Marion Gay - Fondatrice & Directrice

Lorsque j'étais journaliste-réalisatrice, j’ai traité durant 10 ans des sujets de société pour la télévision (TF1, M6, France 2). Lors de mes travaux, je me suis passionnée pour les systèmes éducatifs qui respectent les besoins fondamentaux des enfants et œuvrent pour leur autonomie et leur bien-être.

J’ai donc décidé de me former à la pédagogie Montessori et d’ouvrir une école Montessori bilingue et « verte » soucieuse de l’environnement. Le projet pédagogique est de développer la joie d’apprendre et l’autonomie des enfants, leurs libre-choix et leurs créativités.

  • Facebook EMJP19

Les éducateurs Certifiés AMI

Pour Maria Montessori, les instituteurs/professeurs prennent le nom "d'éducateurs". Les éducateurs de l’école Jeunes Pousses sont tous formés à la pédagogie Montessori et bénéficient de l'agrément Association Montessori International (AMI). Nous aurons deux éducateurs par classe. L’un parle uniquement en Français et l’autre uniquement en Anglais.

Chaque famille rencontrera plusieurs fois par an les éducateurs de l'école Montessori Jeunes Pousses Paris 19 pour un bon suivi pédagogique de l’enfant.

Blanche de Saint Just – Verhaegen - Educatrice Montessori 2/3 ans

« Aide-moi à faire par moi-même » l’enfant de deux à trois ans a besoin d’un
environnement sécurisant et aimant dans lequel il puisse s’épanouir
pleinement. Le regard bienveillant et encourageant de l’éducateur aide l’enfant
à devenir autonome pour lui-même et par lui-même.
Après avoir étudiée la psychologie de l’enfant et m’être formée à l’autisme, je
me suis passionnée pour la pédagogie Montessori. Cette méthode est
respectueuse du rythme de chaque enfant et s’adapte en permanence à ses
besoins profonds.

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit mais une source que l’on laisse
jaillir.»

DR. MARIA MONTESSORI
photo BLANCHE 2020.jpg
Clara Lourenço - Educatrice 6/12 ans

"Aide-moi à penser par moi-même". L'enfant de 6 à 12 ans a besoin d'une grande indépendance intellectuelle et il a soif de connaissances. Mais les apprentissages ne peuvent se faire que si l'enfant est prêt à les recevoir. L'éducateur/trice Montessori doit donc être un bon observateur/trice et savoir à quel moment présenter une activité à un enfant, en fonction de son développement personnel. 

 

Après 5 années dans l’accompagnement des enfants en difficulté d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, et 7 années passées dans l’édition en tant qu’auteur jeunesse, je me suis intéressée à la pédagogie Montessori. 

 

C'est le respect du rythme de l'enfant et l'accompagnement vers son autonomie qui m'ont profondément convaincue. La méthode Montessori est une approche universelle de l'éducation. Car si l'on a une bonne connaissance du développement et des besoins de l'enfant, alors, il ne nous reste plus qu'à l'accompagner dans sa découverte du monde...

"Notre éducation doit seulement répondre aux besoins de l'enfant, jamais les dicter."

DR. MARIA MONTESSORI

Clara Lourenco.jpg
Abigail Saire - Montessori Teacher Assistant 6/12 yo

Having received a Montessori and Froebel education in London, the principles of the validity of childhood, respecting rhythms, experimentation, practical, communal and individual life resonate in me.

 

After a career in special events, I wanted to turn towards a more human profession. After becoming an ESL (English as a second language) teacher, I worked in several Montessori schools in the Paris region which confirmed my desire to become an assistant. I am delighted to be part of the Montessori Jeunes Pousses team.

"Free the child's potential, and you will transform him into the world"

DR. MARIA MONTESSORI

Ana Pinto - Architecte de l'espace pédagogique

Comment est-ce que l’architecture scolaire doit-elle parler aux enfants ? Comment peut-elle être le réceptacle de leurs besoins et ainsi favoriser l'épanouissement et contribuer à leur réussite ? C’est la question essentielle que doivent se poser tous ceux qui sont concernés par l’espace scolaire : pédagogues, usagers et porteurs de projet.

Avec l’école Montessori Jeunes Pousses nous avons la chance de poser cette question dès les fondements du projet. Permettant la création d’un espace fait à la mesure des besoins des enfants et de leur développement. Je suis très touchée de faire partie de cette belle aventure. Nous avons construit ensemble un espace qui va abriter les enfants, leur parler et les faire grandir.

  • Mon LinkedIn

D’origine Franco-Américaine, j’ai baigné dans un environnement bilingue et multiculturel tout au long de ma vie. Ayant fait mes études et ensuite travaillé avec des enfants aux Etats-Unis, au Canada, puis en France, j’ai grandement bénéficié des avantages personnels et professionnels qui accompagnent  cette versatilité et facilité à m’adapter aux différences linguistiques et culturelles de personnes et pays variés.

 

C’est un vrai plaisir de faire découvrir à mes élèves ma langue et culture native et de tisser des liens avec eux en m’aidant de leur curiosité et leur plaisir d’apprendre à un jeune âge. Je suis ravie de les accompagner dans cette découverte et de construire avec eux un environnement naturellement bilingue en parfaite harmonie avec les principes de Maria Montessori.

"Free the child's potential, and you will transform him into the world"

DR. MARIA MONTESSORI
  • Lien facebook de l'école Montessori
  • lien Twitter de l'école Montessori
  • lien LinkedIn de l'école Montessori
  • Lien Pinterest