• Lien facebook de l'école Montessori
  • lien Twitter de l'école Montessori
  • lien LinkedIn de l'école Montessori
  • Lien Pinterest
Marion Gay - Fondatrice & Directrice

Lorsque j'étais journaliste-réalisatrice, j’ai traité durant 10 ans des sujets de société pour la télévision (TF1, M6, France 2). Lors de mes travaux, je me suis passionnée pour les systèmes éducatifs qui respectent les besoins fondamentaux des enfants et œuvrent pour leur autonomie et leur bien-être.

J’ai donc décidé de me former à la pédagogie Montessori et d’ouvrir une école Montessori bilingue et « verte » soucieuse de l’environnement. Le projet pédagogique est de développer la joie d’apprendre et l’autonomie des enfants, leurs libre-choix et leurs créativités.

  • Facebook EMJP19

Les éducateurs Certifiés AMI

Pour Maria Montessori, les instituteurs/professeurs prennent le nom "d'éducateurs". Les éducateurs de l’école Jeunes Pousses sont tous formés à la pédagogie Montessori et bénéficient de l'agrément Association Montessori International (AMI). Nous aurons deux éducateurs par classe. L’un parle uniquement en Français et l’autre uniquement en Anglais.

Chaque famille rencontrera plusieurs fois par an les éducateurs de l'école Montessori Jeunes Pousses Paris 19 pour un bon suivi pédagogique de l’enfant.

Anne-Caroline Hessemans - Educatrice Montessori

Accompagner les enfants dans leurs apprentissages, en suivant leurs rythmes et leurs intérêts, est le plus beau cadeau qu'on puisse leur offrir. Mon rôle est de guider avec bienveillance et respect les enfants sur la voie qu'ils auront choisi. Mon objectif sera d'amener chaque enfant à croire en ses capacités intellectuelles et sociales.

Il y a plus d'un siècle, Maria Montessori a développé une pédagogie remarquable pour répondre aux besoins naturels de l'enfant. Cette pédagogie est en parfaite adéquation avec les valeurs de l'école jeunes pousses. Le respect de l'environnement et la réduction des déchets font partie des valeurs que je souhaite partager. Toutes ces raisons m'ont amené à rejoindre Marion Gay dans la création de son école. 

"L'éducation est un processus naturel effectué par l'enfant. Ce processus n'est pas acquis par l'écoute d'un discours mais par des expériences avec son environnement."

DR. MARIA MONTESSORI

D’origine Franco-Américaine, j’ai baigné dans un environnement bilingue et multiculturel tout au long de ma vie. Ayant fait mes études et ensuite travaillé avec des enfants aux Etats-Unis, au Canada, puis en France, j’ai grandement bénéficié des avantages personnels et professionnels qui accompagnent  cette versatilité et facilité à m’adapter aux différences linguistiques et culturelles de personnes et pays variés.

 

C’est un vrai plaisir de faire découvrir à mes élèves ma langue et culture native et de tisser des liens avec eux en m’aidant de leur curiosité et leur plaisir d’apprendre à un jeune âge. Je suis ravie de les accompagner dans cette découverte et de construire avec eux un environnement naturellement bilingue en parfaite harmonie avec les principes de Maria Montessori.

"Free the child's potential, and you will transform him into the world"

DR. MARIA MONTESSORI
Ana Pinto - Architecte de l'espace pédagogique

Comment est-ce que l’architecture scolaire doit-elle parler aux enfants ? Comment peut-elle être le réceptacle de leurs besoins et ainsi favoriser l'épanouissement et contribuer à leur réussite ? C’est la question essentielle que doivent se poser tous ceux qui sont concernés par l’espace scolaire : pédagogues, usagers et porteurs de projet.

Avec l’école Montessori Jeunes Pousses nous avons la chance de poser cette question dès les fondements du projet. Permettant la création d’un espace fait à la mesure des besoins des enfants et de leur développement. Je suis très touchée de faire partie de cette belle aventure. Nous avons construit ensemble un espace qui va abriter les enfants, leur parler et les faire grandir.

  • Mon LinkedIn
Geraldine - Educatrice Montessori

Artiste et graphiste de formation, j’ai appris à observer cet élan vital propre au jeune enfant, puis devenu maman cela est devenu une évidence, il faut préserver cette flamme intérieure, la porter, nourrir ce feu de joie dans le travail, le soutenir dans toutes ses découvertes et prise d’autonomie sans oublier que notre maître c’est l’enfant !

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit mais une source que l’on laisse jaillir. »

DR. MARIA MONTESSORI

Christophe Cagnolari - Educateur Montessori

Au cours de ces 10 dernières années, j’ai eu l’opportunité, en parallèle de mes activités artistiques, de transmettre la pratique de l’improvisation à des enfants et à des adultes. J’ai souvent eu l’impression que chacun de nous possédait tout un potentiel qui n’était pas réalisé : il se révélait parfois dans ces ateliers, apportant une grande joie aux participants. 
Puis j’ai découvert la pédagogie Montessori, et j’ai été frappé par son attention à se mettre au service des besoins profonds de l’enfant, en s’adaptant au rythme de celui-ci et non en lui imposant un calendrier d’apprentissage extérieur.

 

Son objectif premier, donner à l’enfant estime de lui-même et confiance en son potentiel, rejoignait mes préoccupations lors des ateliers. Cette approche prenait le contre-pied de tout ce que j’avais connu dans le cadre scolaire traditionnel. Elle m’a semblé porteuse d’un espoir : permettre à chaque enfant, en l’accompagnant dans l’éclosion de ses talents propres, de trouver à la fois son centre et sa place dans un monde aux métamorphoses de plus en plus rapides, dans lequel il ne s’agit pas tant de posséder un savoir que d’avoir développé les compétences nécessaires pour s’adapter à sa mobilité. In fine, c’est aussi l'espoir que l’enfant trouve dans une paix intérieure la possibilité de générer et promouvoir la paix autour de lui.

« La joie d'apprendre est autant indispensable à l'intelligence que la respiration au coureur »

DR. MARIA MONTESSORI

Christine McHugh - Montessori Elementary Teacher

I am originally from the west of Ireland, my studies include a bachelor’s degree in fine art and a Montessori diploma for children 0-3 years at the ISMM (Institute Superior Maria Montessori, AMI accredited). I have more than five years of experience working with children of many ages but I feel most passionate and inspired around young children up to 3 years old. They have a beautiful energy and enthusiasm to explore and learn and I love to be a part of that special world.

 

I want to work hard to provide the perfect environment for magical learning to take place and immerse the children in English while doing so. I am also passionate about ecology and the importance of respecting our environment and all that lives on our planet, I think this is an important message to pass on to the next generation.

« Children are human beings to whom respect is due, superior to us by reason of their innocence and of the greater possibilities of their future. »

DR. MARIA MONTESSORI