L'organisation

- Horaires et calendrier: le temps scolaire de l'école Montessori Jeunes Pousses Paris 19 a lieu de 8h45 à 16h15 et se conforme au calendrier de la zone C de l’Education Nationale. Les mercredis, les enfants n'ont pas classe mais peuvent venir à la garderie et participer à nos ateliers.

La rentrée aura lieu le jeudi 2 septembre 2021.

- Les repas : notre traiteur propose des repas à 50% issus de l'agriculture biologique pour un tarif de 6,80 euros par repas.

 

- Les locaux: situé au 4 rue de Joinville, l'école Montessori Jeunes Pousses Paris 19 bénéficie d’un vaste locaux de 280m2. Les locaux sont extrêmement lumineux ( exposés plein sud sans vis à vis) et chaleureux puisqu'ils donnent sur deux grands jardins de co-propriété. 

- Sorties et sport  :

Nous avons la chance que l'école bilingue Montessori Jeunes Pousses se situe dans un quartier très intéressant pour les enfants (la Philharmonie, la Cité des sciences, les cinémas MK2, la bibliothèque Benjamin Rabier ...). Pour le bonheur et l'épanouissement des enfants, l'école bilingue Montessori Jeunes Pousses a noué un partenariat avec la Centre équestre de la Villette et le gymnase Archereau.

 Un lien fort avec les parents, un suivi précieux de la progression des enfants  :

Dans l'école bilingue Montesssori Jeunes Pousses, une communication étroite avec les parents est mise en place tout au long de l'année avec minimum quatre réunions  (deux réunions en tête à tête : les parents rencontrent l'éducatrice pour parle de leur enfant. Deux réunions collectives du soir pour vous décrire notre pédagogie et vous parler des projets de la classe.)

 

Des photos de votre enfant au travail sont envoyées tout au long de l'année.

Nous vous transmettons en fin d'année un bilan écrit des apprentissages de votre enfant mise en perspective avec le socle commun de l'Education nationale.

-la participation parentale : L’école Montessori Jeunes Pousses Paris 19 compte sur une petite participation des parents pour réduire le coût de la scolarité. Il est attendu que chaque parent puisse seconder un des responsables de l’école lors de la garderie du soir (de 16h15 à 18h15) et cela trois fois dans l’année. Il s’agira aussi de participer une fois dans l’année à un atelier bricolage de deux heures organisé un soir ou un matin du week-end.

  • Lien facebook de l'école Montessori
  • lien LinkedIn de l'école Montessori
  • Lien Pinterest
  • Blog de jeunes pousses