Our bond with families

The private bilingual Montessori Jeunes Pousses school intends to create a close bond with the parents who register their child. (And this even in times of health crisis!)

Daily: parents can speak with their child's teacher because she is the one who greets the students every morning. On this occasion, an exchange can take place without hindrance. The parent can say if there has been a particular event in their child's life or ask any questions they want.

Monthly: Parents receive a digital newsletter featuring photographs of children at work and providing details on classroom news.

Twice a year (at least): parents are interviewed with their child's educator to take stock of their well-being, behavior, Montessori learning and equivalences with the expectations of the common base of the 'National Education. Throughout the year, the educators and the director will make themselves available for an interview as soon as the parents feel the need.

Twice a year: group meetings in the evening are organized in the school so that all parents can meet and discuss. It is also an opportunity for the Jeunes Pousses team to talk about Montessori pedagogy (for example: how we learn to read in Montessori) and our method of learning English in immersion.

 

Regularly, at the beginning and in the middle of the year, you will receive photos on your phone of your child discovering this or that material. We know that it is a great pleasure for parents to have news in pictures of their child in his school environment.

At the end of the year: At the end of the year, we will send you a written report listing your child's Montessori learning, put into perspective with the common base of National Education.

Notre lien avec les familles

L'école privée bilingue Montessori Jeunes Pousses entend créer un lien étroit avec les parents qui inscrivent leur enfant. (Et ce même en temps de crise sanitaire !)

Quotidiennement : les parents peuvent parler avec la maitresse de leur enfant car c'est elle qui accueille tous les matins les élèves. A cette occasion, un échange peut avoir lieu sans entrave. Le parent peut dire s'il y a eu un événement particulier dans la vie de son enfant ou poser toutes les questions qu'il souhaite. 

Mensuellement: les parents reçoivent une newsletter numérique qui présentent des photographies des enfants au travail et qui donne des détails sur les actualités de la classe. 

Deux fois par an (au minimum): les parents sont reçus en entretien avec l'éducatrice de leur enfant pour faire un point sur son bien-être, sur son comportement,  ses apprentissages Montessori et les équivalences avec les attendus du socle commun de l'Education Nationale. Tout au long de l'année, les éducatrices et la directrice se rendront disponibles pour un entretien dès que les parents en ressentent le besoin.

Deux fois par an : des réunions collectives le soir sont organisées dans l'école pour que tous les parents puissent se rencontrer et échanger. C'est aussi l'occasion pour l'équipe Jeunes Pousses de parler de la pédagogie Montessori (par exemple: comment on apprend à lire en Montessori) et de notre méthode  d'apprentissage de l'anglais en immersion. 

 

Régulièrement, en début et en milieu d'année, vous recevrez des photos sur votre téléphone de votre enfant en train de découvrir tel ou tel matériel. Nous savons que c'est un grand bonheur pour les parents d'avoir des nouvelles en images de leur enfant dans son environnement scolaire. 

A la fin de l'année: Nous vous transmettons en fin d'année un bilan écrit listant les apprentissages Montessori de votre enfant mis en perspective avec le socle commun de l'Education nationale. 

  • Lien facebook de l'école Montessori
  • lien LinkedIn de l'école Montessori
  • Lien Pinterest
  • Blog de jeunes pousses